La lithothérapie, en quoi cela consiste, quand y avoir recours ?

La lithothérapie est une technique naturelle de soin par l’intermédiaire de minéraux. Cette méthode ancestrale a la possibilité de soulager et d’apaiser les douleurs, de réduire le stress, d’apporter un équilibre mental, émotionnel et physique. Les divers bienfaits apportés par les pierres ont commencé en Chine, en Inde et au Japon pour atteindre le monde entier ensuite. En Europe, durant le Moyen-âge, ces pierres ont été employées sous forme d’élixirs ou de poudres. Actuellement, on les retrouve sous l’aspect de différents bijoux promus par le secteur de la joaillerie.

Les actions des pierres naturelles

Les pierres produisent de l’énergie afin d’évacuer leurs vertus sur la personne qui les utilisent. Cette énergie provient essentiellement de l’origine de la pierre et dépend de sa couleur, sa composition chimique et sa géométrie cristalline. Ce qui amène à dire que les propriétés de la pierre sont différentes d’une variété à une autre. La croyance est également une énergie qui émane de ces minéraux. De cette façon, une pierre possède plusieurs actions grâce à ses caractéristiques naturelles. À titre d’exemple, les pierres multiprotections telles que l’œil de tigre, l’œil de taureau et la pierre œil de faucon possèdent de nombreux bienfaits et propriétés. Pour en savoir davantage, il est possible de se renseigner sur les vertus et propriétés de la pierre œil de faucon en lithothérapie.

Les points positifs apportés par l’utilisation de pierre

Les vertus des pierres sont innombrables. Essentiellement, elles procurent bien-être et paix pour ceux qui désirent un quotidien calme et sans stress. Dans certains cas, elles ont le pouvoir d’alléger certains maux. Par exemple, la pierre œil de faucon permet de réduire les tensions oculaires et des soucis liés à la vision. La pierre de lune, qui est la pierre féminine par excellence, a le pouvoir de diminuer les douleurs provenant de leur organe reproducteur. Dans d’autres situations, les propriétés de la pierre conduisent à des fins spirituelles. En effet, elle a la possibilité d’éveiller la conscience.

L’utilisation des pierres au quotidien

Pour profiter des divers bienfaits apportés par ces dernières, il existe de multiples manières de les utiliser. La première manière est de la porter sur soi. Pour ce faire, on peut se munir d’une pierre roulée que l’on met directement dans son sac ou sa poche. Il est également possible de les porter en tant que bijou. La deuxième possibilité est de réaliser un élixir. Il s’agit d’une préparation que l’on applique sur la peau par exemple. Et le plus courant est de disposer sa pierre dans son habitat ou sur son lieu de travail. Il existe de nombreux modèles à ce sujet, taillés naturellement ou sous forme géométrique.

Pourquoi choisir un pendule en pierre naturelle ?
Le collier d’ambre pour enfant : à utiliser avec précautions