Comment savoir si vos pierres ont besoin d’être rechargées ?

recharger vos pierres

La lithothérapie est une méthode de traitement des maladies grâce aux cristaux et différentes pierres portant des vertus positives sur l’être humain. Elle est comme une sorte de thérapie et elle agit à travers la croyance des bienfaits que ceux-ci apportent. Cette méthode de guérison est en vogue en ce moment puisque différentes pierres sont désormais accessibles. Celles-ci ont des pouvoirs de soigner par différentes manières et chacune des pierres a son propre rôle et ses propres vertus. Elles consomment son énergie et la dégagent pour permettre un processus de guérison. Ainsi, ces pierres peuvent être épuisées et alors, sa force va se diminuer. Le rechargement des minéraux est alors possible et se fait de différentes manières.

Recharger une pierre à l’aide de la lumière du soleil

Il faut savoir que toutes les pierres ne sont pas favorables et agissent moins en exposition aux rayons du soleil. Cependant, le rechargement des pierres par les rayons du soleil est la méthode la plus utilisée et faite surtout pour la plupart des grosses pierres. Ce processus est tellement utilisé du fait de sa simplicité par une exposition de la pierre au soleil pendant quelques heures et c’est terminé. L’emplacement pour le rechargement est essentiel pour cette méthode parce que les pierres captent les rayons de soleil. En ce qui concerne la durée du rechargement, elle se repose sur deux facteurs. Le premier est la charge énergétique et la deuxième est l’aspect du ciel, car il faut connaître respectivement le temps que les pierres se regorgent d’énergie cent pour cent et l’intensité des rayons de soleil sur son emplacement. Comme exemple, les pierres fortes comme le Sélénite se rechargent aux environs d’une heure. Pour en savoir plus sur ces rechargements, rendez-vous sur mineraux.fr.

Recharger une pierre à l’aide de la lumière lunaire

Le rechargement des minéraux fins se fait par la lumière de la Lune puisque ces pierres sont très sensibles pour s’exposer longtemps au soleil. Il faut alors connaître l’aspect de la pierre avant de la recharger, car dans le cas contraire, les pierres peuvent exploser ou ne plus émettre les énergies nécessaires pour bien soigner. Mais il est bon de savoir que son rechargement va dépendre de l’utilisation des pierres. Il est recommandé de procéder à cette opération en moyenne deux fois par semaine. La méthode est d’autant plus simple comme celle avec le soleil : exposer la pierre directement sous la Lune. Il est alors conseillé de la recharger toute une nuit, il n’y aura pas de risque d’explosion ou d’affaiblissement d’énergie puisque la Lune renvoie des rayons très faible. Néanmoins, ce processus requiert que la Lune soit en phase de la pleine Lune sinon l’énergie qu’elle apportera à la pierre ne serait pas assez forte pour la régénérer. Une condition nécessaire pour ne pas se trouver à répéter l’opération. 

Purifier la pierre grâce à l’eau, le sel, l’encens ou la terre

A part le rechargement des pierres, celles-ci ont aussi besoin d’être purifiées afin de bénéficier au maximum ses bienfaits. La purification est nécessaire puisque les pierres captent les mauvaises ondes et les enferment dans leurs corps. C’est pourquoi elles devraient être libérées des différentes émotions qu’elles ont emprisonnées. Cette étape est importante et fortement conseillée pour que la thérapie fonctionne. Il y a plusieurs possibilités de purifier les pierres tel son rechargement. Il y a d’abord la purification par l’eau qui est la plus simple et efficace de toute. Il y a aussi la purification par le sel qui requiert plusieurs matériels et ingrédients pour se réaliser. En outre, il y a la purification par fumigation qui consiste à passer les pierres sous une fumée d’encens. Et enfin, la purification par enfouissement qui consiste à enfouir les pierres sous terre.

Comment bien choisir ses bijoux anciens ?
Les pierres ont-elles réellement des vertus thérapeutiques ?