Les pierres ont-elles réellement des vertus thérapeutiques ?

lithothérapie

Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme. Chaque pierre a des caractéristiques et des effets spécifiques tant sur l’utilisateur que sur l’environnement. Il suffit de porter des pierres ou des bijoux pour bénéficier de leurs nombreux bienfaits ? Le soin aux pierres (ou thérapie par les pierres) est en effet un moyen efficace de lutter contre plusieurs maladies. Les pierres ont donc des réelles vertus thérapeutiques.

La lithothérapie : c’est quoi exactement ?

Le terme « lithothérapie » souligne une « thérapie par les pierres ». Il résulte des mots grecs « lithos » pour pierre et « theraperia » pour guérison. Chaque pierre possède des propriétés spécifiques qui vous permettraient de réguler une zone précise du corps avant de rétablir l’équilibre naturel de l’organisme. En plaçant une pierre dans vos mains et la mettre avec les angles adéquats pour vos maux, celle-ci déclencherait une résonance vibratoire unique qui stimulerait les minéraux de votre corps. Et elle va éliminer ainsi les éventuels dysfonctionnements.

La lithothérapie remonte au Moyen Âge. Les gemmologues de l’époque les présentaient comme médicales et affirmaient que certaines pierres possèdent des propriétés magiques. Les anciens habitants de l’Inde croyaient qu’elles ont des propriétés curatives. L’utilisation de poudre de pierre comme traitement thérapeutique fait partie de la médecine traditionnelle mongolienne et tibétaine depuis des centaines d’années. La lithothérapie est récemment redevenue populaire grâce à plusieurs thérapeutes New Âge, après les années 70. Pour plus d’information, veuillez visiter ce site : miraclesmineraux.com

Les avantages de la lithothérapie

De nombreuses difficultés peuvent être surmontées grâce à l’utilisation de la lithothérapie. On peut citer, par exemple, le stress, l’anxiété, l’agitation mentale, l’irritabilité, les troubles du sommeil, les douleurs articulaires, ou le manque de confiance. Il existe un grand nombre de pierres, et chacune d’entre elles possède des propriétés uniques. La liste est longue, mais on ne peut mentionner que quelques-unes. D’abord, l’améthyste permettait de mieux équilibrer les carences et les excès ainsi que d’apaiser les relations d’autorité. Ensuite, la cornaline, une pierre de la femme qui pouvait s’harmoniser avec sa féminité. Elle serait utile pour favoriser la confiance en soi et l’intuition. Après, le quartz rose : elle peut vous aider à être plus objectif, à retrouver la force de l’amour après une rupture, une trahison ou tout autre revers. La calcite bleue quant à elle peut vous aider à mieux vous exprimer en public et possède aussi des vertus antistress. De plus, l’ambre, permet à diminuer les réactions allergiques et à contribuer à la régénération des tissus. En outre, elle peut soulager les patients asthmatiques. La grenade rouge stimule la vitalité et régularise la sexualité, elle vous aide également à inciter la créativité. D’ailleurs, la citrine apporte de la force, de l’énergie. Elle permet aussi d’avoir une vision positive de la vie, sécurité et optimisme. Elle est mêmement capable d’équilibrer la position de l’ego. Enfin, l’amazonite est capable de contrôler la mauvaise humeur et de l’apaiser.

Autres bienfaits tirés des pierres

Les vertus d’une pierre varient en fonction de sa composition, de sa couleur et de sa structure cristalline. Les bienfaits des pierres sont nombreux. Et il est facile de dire qu’à chaque problème, il existe une pierre que ce soit un problème lié à la santé, à l’amour, ou même à la vie professionnelle et privée. En lithothérapie, les pierres sont utilisées pour se protéger des champs électromagnétiques nocifs. Elles peuvent aussi attirer le bonheur, la chance, l’amour, la richesse et le succès. Elles peuvent réduire les tensions et améliorer la méditation. Bien sûr, on aborde ici des pathologies mineures et du bien-être intérieur. Par exemple, il est totalement inapproprié de prétendre que les pierres peuvent guérir un cancer avancé. Il y a certaines choses dans la vie qui sont uniquement le résultat de nos actions, tout comme il n’est pas judicieux de tout baser sur une pierre. Le pouvoir de l’esprit est bien plus puissant qu’on ne le pense. Si vous vous sentez mieux lorsque vous portez des bijoux lithothérapie, que ce soit de votre esprit ou de la pierre, l’essentiel est que vous êtes en bonne santé.

Pierres de lithothérapie : comment bien choisir ?

Vous n’êtes pas sûr de croire aux pouvoirs des pierres, pourtant vous décidez de vous essayer à l’achat de vos premiers bijoux. Mais alors, les questions se posent : comment être certain que les pierres sont vraies, et aussi comment les choisir ? Avant tout, vérifier l’authenticité de la pierre. Les pierres doivent être pures et d’excellente qualité, naturelles, non synthétiques, non traitées par des produits chimiques, non teintées, non chauffées, non reconstituées ou artificiellement électrisées.

Des arnaques en ligne ne manquent pas, mais il existe aussi des astuces pour ne pas en être victime. Traditionnel, mais efficace : on confirme la légitimité du site web où l’on prévoit d’effectuer un achat. Peut-on dire qu’il est sécurisé ? Les boutiques qui vendent des cristaux issus de sources propres se comptent sur les doigts d’une main.  Donc, achetez vos pierres auprès de magasin de lithothérapie réputé. Un site web qui offre des remises en fonction de la durée de l’année est également suspect. De plus, faites attention à la couleur de la pierre. Si le bijou figurant sur la photo possède des couleurs vives et intenses, ce n’est pas bon ! La majorité des pierres sont de couleur plutôt pâle, mais certaines peuvent présenter des variations de couleur mineures ou des aspérités.

Comment tester votre orgonite pour vérifier sa puissance ?
Acheter un orgonite anti ondes en ligne