A quoi ressemble une pierre de lune et quelles sont ses vertus ?

L’appellation pierre de lune est employée pour une dénomination commerciale. En général, il s’agit d’un minéral de la famille des feldspaths et du groupe des silicates. On la classe souvent parmi les variétés d’orthose qui sous sa forme naturelle, en cristaux, se nomme l’adulaire. Cette pierre se forme dans roches alcalines et plutoniques. Les grands gisements connus à ce jour sont principalement aux États-Unis, au Sri Lanka, en Inde, au Brésil, en Australie et à Madagascar. Sans plus attendre, découvrez les vertus et l’authenticité d’une vraie pierre de lune.

Les couleurs déterminantes de la pierre

La composition de la pierre de lune lui permet d’avoir soit une couleur blanche, soit transparente. On la reconnait facilement avec ses reflets bleutés qui procurent une sensation de glisser à la surface de la pierre selon les mouvements entrepris. C’est un phénomène optique dénommé : l’adularescence. Toutefois, il est intéressant de noter que les pierres de lune dite arc-en-ciel sont des variétés de labradorite. On a également la pierre de lune bleue royale qui possède de splendides reflets bleus vifs. Les vertus de ce minéral sont nombreuses, il est possible de se rendre sur la plateforme suivante :  vertus et propriétés de la pierre de lune en lithothérapie, pour avoir plus d’informations à ce propos. Les principaux déterminants de valeur des pierres de lune sont la couleur, la clarté et l’éclat.

Les bienfaits et vertus connus de la pierre

La pierre de lune en lithothérapie détient une place importante en particulier pour les femmes. En effet, depuis de nombreuses années, elle a eu sa place au sein de la médecine chinoise que l’on connait sous le nom de Yin. Elle correspond également à l’astre féminin qui inspire la lumière face aux ténèbres. Autre part, elle dispose aussi des pouvoirs thérapeutiques concernant les troubles féminins tels que l’infertilité, la ménopause ou les douleurs menstruelles. Elle est favorable pour maintenir une stabilité conjugale. La pierre de lune incite aussi la douceur, la délicatesse et développe l’intuition féminine. Pour les mères sévères, elle a un pouvoir d’adoucir les caractères. Pour les voyageurs, elle représente une protection du fait qu’elle a la capacité de diminuer les risques d’accident.

Les conseils pour choisir la pierre idéale

Pour se procurer sa pierre de lune, il est essentiel qu’elle ait le maximum de reflets argentés et bleus. L’important est d’éviter celle qui a des teintes jaunâtres à la surface. Les plus belles pierres sont actuellement assez rares et couteuses pour la plupart. Cette pierre dévoile une gracieuse transparence et pureté. Souvent, elle est directement présentée sous forme de cabochon que l’on adopte avec des bijoux. Pour conserver son éclat, il faut éviter de la mettre en contact avec d’autres substances abrasives.

La lithothérapie, en quoi cela consiste, quand y avoir recours ?
Pourquoi choisir un pendule en pierre naturelle ?