La spiruline, une algue aux multiples bienfaits

La spiruline alimentaire est un super aliment, très connu pour ses vertus thérapeutiques. Sa culture se fait naturellement dans les zones aquatiques chaudes comme les lacs d’Inde, du Mexique et du Tchad. Sous diverses apparences : notamment sèche ou en poudre, sa consommation est bénéfique pour la santé. En voici, les raisons.

La spiruline et ses super nutriments

C’est une cyanobactérie riche en protéines et vitamine du complexe B, antioxydantes, ainsi que d’autres minéraux. Une fois sèche, on le pulvérise et le consomme comme complément alimentaire. Ils se cultivent particulièrement dans les lacs volcaniques et non en mer. Il concentre énormément de protéine, de vitamine ce qui l’en fait l’aliment le plus nutritif sur terre. En effet, 5 g d’algue contiennent 3g de protéines et des calciums, magnésium, sélénium, zinc ou sodium. À part cela, il renferme également une vitamine appelée Thiamine qui favorise la gestion de graisses dans le corps humain. Cette dernière augmente l’énergie et la santé cérébrale. Sa composition en fer est 20 fois plus que celle présente dans les céréales. Les vitamines du complexe B sont majoritairement trouvées à travers la spiruline. De plus, selon des études faites, sa proportion en bêta-carotène correspond à 30 fois plus que celle de la carotte.

Consommation de spiruline et santé

Ce complément nutritionnel apporte des bienfaits tangibles à l’organisme. Il est conseillé au sportif de haut niveau pour leur permettre de récupérer rapidement les éléments perdus lors des séances intenses. Cela aide l’athlète à devenir encore plus performant tout en gardant une endurance musculaire. D’ailleurs, c’est un nutriment utile puisqu’il fournit à l’organisme le nécessaire pour renforcer le système protecteur et endocrinien. De cette manière, la spiruline lutte contre la fatigue et confère rapidement l’effet de satiété à la cervelle.

D’autres bienfaits

C’est l’allié idéal pour tous ceux qui veulent perdre du poids. Ainsi, sa richesse en protéines confère une sensation de coupe-faim au corps. De plus, c’est un antioxydant efficace qui agit contre les effets nocifs du stress oxydatif sur la santé de l’épiderme. Il a été confirmé que la spiruline éloigne le cancer et ses récidives, si on la consomme régulièrement. Le renouvellement des cellules se fait à toute vitesse, et cela recule le phénomène de vieillissement. De ce fait, ses protéines aident à la destruction des cellules cancéreuses. Par ailleurs, il est temps de consommer de la spiruline pour faire bénéficier de ses multiples bienfaits pour la santé.

Le vinaigre comme antiseptique naturel
La gelée royale pour affronter l’hiver