Le bleuet, l’atout anti-cernes de la cosmétique

Depuis déjà quelques années, le bleuet est un fruit très prisé des cosmétologues. Pour savoir pourquoi est-il très utilisé dans le cosmétique, consultez l’article suivant.

Qu’est-ce que le bleuet ?

Le bleuet ou centaurea cyanus ou cyranus segetum est un fruit de couleur bleu-violacé. C’est un fruit qui est venu du Proche-Orient. Le bleuet est très riche en antioxydant, en fibres et en propriété décongestionnante. C’est pourquoi, le bleuet est utilisé dans le domaine de la cosmétique (c’est un anticerne très efficace). Il est également composé de l’eau, de vitamines, de potassium, de glucides et de sodium. À part ses vertus en beauté, le bleuet offre aussi plusieurs bienfaits pour la santé. Il peut par exemple améliorer la digestion et guérit les infections oculaires.

Utiliser des bleuets pour se débarrasser des cernes

Grâce à ses vertus décongestionnantes, le bluet peut réduire en un rien de temps les yeux gonflés et les cernes bleus. Ainsi, si vous avez des énormes cernes, n’hésitez pas à acheter des produits à base de bleuet (vous pouvez par exemple acheter un spray). Ou si vous souhaitiez faire des économies ou vous préférez les remèdes naturels, vous pouvez préparer vous-même votre antidote à base de bleuet. Pour ce faire, vous avez besoin d’une poignée de bleuet, des compresses et de 0,25 litre d’eau. D’abord, mélangez l’eau et la poignée de bleuet. Faites ensuite bouillir le mélange pendant 10 minutes. Après, laissez l’infusion refroidir, puis trempez vos compresses dans cette dernière et appliquez-les sur vos paupières pendant une dizaine de minutes. Pour obtenir un résultat impeccable, appliquez l’infusion de bleuet tous les matins. Il est à noter que tous les produits à base de bleuet doivent être conservés dans un réfrigérateur.

Quels sont les autres bienfaits du bleuet en cosmétique ?

Vu que le bleuet possède des propriétés décongestionnantes, apaisantes et anti-oxydantes, il est très utilisé dans le domaine du cosmétique. À part réduire les cernes, le bleuet permet :

-en premier lieu, de lutter contre le vieillissement des cellules ;

– Il soulage les brûlures et les douleurs des coups de soleil ;

– Il régénère et améliore l’aspect des peaux abîmées ;

– Il resserre les pores et tonifie ainsi les tissus de la peau ;

– Il rend les peaux beaucoup plus résistantes ;

– Renforce et apporte une brillance au cuir chevelu ;

– Il lutte contre la formation des pellicules ;

– Le bleuet prévient les chutes des cheveux ;

– Il redonne l’aspect naturel des cheveux et élimine les résidus des produits chimiques.

Sur le marché le bleuet existe sous plusieurs formes, à savoir en spray, en crème hydratante, en démaquillant ou en lotion.

Fleurs de bach, les élixirs qui soignent par les émotions
Bouquet de fleurs : le cadeau qui fait du bien au moral