Que l’on veuille trouver un meilleur nettoyant naturel pour le sol ou qu’on soit fier propriétaire d’un jardin écologique, il faut savoir trouver son équilibre. On n’a qu’un seul corps et qu’une seule planète, alors ça vaut vraiment la peine d’en entretenir. Les produits naturels santé sont un bon moyen de s’orienter consciencieusement vers cette conception de vie. Certains produits qui participent à une approche holistique pour la santé, en concordance avec les principes consistant à vivre le mieux possible suivant un mode de vie en harmonie avec la nature.

Produit de santé naturel, c’est quoi au juste ?

Le PNS ou produit de santé naturel que vous trouverez chez bio santé fr est une catégorie de produits de santé utilisés pour entretenir ou recouvrer une bonne santé. Il comprend les suppléments de minéraux ou de vitamines, les remèdes provenant des médecines traditionnelles et douces, les herbes médicinales, les enzymes et les probiotiques. Contrairement au produit naturel, le PSN est réglementé au Canada. Cela veut dire que le gouvernement établit des règles pour se garantir que ces produits répondent aux normes : ils sont vérifiés, sans danger et tiennent leurs promesses. Vous pouvez acheter des produits naturels santé chez biosanté.

Le produit de santé naturelle est régi par la DPSNSO (Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance) suivant le RPSN (Règlement sur les produits de santé naturels) introduit en 2004. Le produit de santé naturelle doit faire l’objet d’une licence commercialisation et son étiquette doit porter soit le numéro de remède homéopathique (DIN-HM), soit le numéro de produit naturel (NPN). Les usines qui fabriquent, emballent, étiquettent ou importent des produits en question doivent également obtenir des licences d’exploitation (ce qui n’est pas le cas).

Choisir un produit de santé naturel de bonne qualité

Les produits approuvés par Santé Canada doivent respecter des normes de fabrication strictes. Ils sont très faciles à identifier par l’existence sur l’étiquette du code DIN-HM ou NPN, suivi de huit chiffres. Méfiez-vous des produits achetés sur le site web non fiable. Ces produits ne suivent pas forcément les mêmes normes de fabrication strictes qu’au Canada et peuvent contenir d’autres contenus que ceux indiqués sur l’étiquette.

Choisir un produit bio santé, en particulier une plante médicinale, est un peu difficile, notamment lorsqu’il existe nombreux choix pour un problème de santé. Les suggestions des personnes autour de vous peuvent ne pas être votre meilleur choix. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre personne ayant des problèmes de santé différents. Bien que le web soit utile, trouver des informations justes n’est pas toujours évident. Chez bioté naturelle vous trouverez des conseils sur le produit adapté pour vos besoins.

Certains conseils avant d’utiliser ces produits

Si vous souhaitez d’utiliser un PSN, il est conseillé de poser les questions suivantes que poser pour un médicament sans ordonnance : Combien de temps est-il conseillé de le prendre ? Quelle est la dose préconisée ? Quels sont ses effets secondaires possibles ? Ces précautions vous concernent-elles ?

Avant d’ajouter des PSN à votre médicament, consultez votre pharmacien, car certains produits peuvent interférer avec des médicaments en vente libre ou sur ordonnance. Si le PSN est destiné à une personne appartenant à l’un des groupes suivants parce que sa santé est plus vulnérable, veuillez d’abord demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien : personnes âgées, enfants, femme allaitante ou enceinte, personnes ayant un problème de système immunitaire affaibli ou de santé chroniques.

N’arrêtez jamais un traitement pour le changer par un produit de santé naturel sans en avoir parlé avec votre pharmacien ou médecin.

Enfin, n’oubliez pas d’informer vos professionnels de la santé (pharmaciens, médecins, dentistes, etc.) que vous utilisez des PSN, notamment si vous allez subir une intervention dentaire ou médicale. Certains PSN affectent le corps et peuvent entraîner des complications telles que des saignements.