Se fier aux compléments alimentaires naturels

compléments alimentaires naturels

Les suppléments alimentaires ne sont pas destinés à remplacer le régime ordinaire, mais visent à le compléter et à fournir les vitamines, minéraux et autres ingrédients actifs nécessaires au corps humain pour assurer son fonctionnement normal. Vous entendrez beaucoup parler des compléments alimentaires et des bienfaits qu’ils procurent. Certains consommateurs vanteront sans hésitation leurs bienfaits pour la santé. Ils sont généralement fournis sous forme de comprimé, gélule, huile ou encore ampoule. Se tourner vers un complément alimentaire bio présente beaucoup d’avantages et ses bienfaits pour la santé sont très intéressants.

Complément alimentaire : supplémenter un manque de vitamines, minéraux et oligo-éléments

Malgré une alimentation diversifiée et équilibrée, les assiettes d’aujourd’hui ne sont plus aussi riches et complètes qu’avant. C’est pourquoi il faut dénicher d’autres sources de nutriments riches en oligo-éléments, antioxydants et minéraux, nécessaires au maintien du fonctionnement normal du corps humain. C’est la base du concept du complément alimentaire. Les compléments alimentaires sont conçus pour compléter les déficits alimentaires. Ils peuvent être composés de vitamines, de minéraux (comme le calcium, le magnésium, le fer) et peuvent également être bénéfiques pour la santé. Il est connu depuis l’Antiquité d’utiliser les plantes à des fins thérapeutiques. Grâce à la culture, les humains ont appris à utiliser telle ou telle plante pour profiter de ses caractéristiques. Sur ce site, vous pouvez découvrir une diversité de suppléments alimentaires naturels.

Complément alimentaire naturel VS complément alimentaire de synthèse

Les suppléments naturels proviennent de plantes, de fruits et d’aliments fournis par la nature. Les suppléments synthétiques sont produits en laboratoire. De plus, veuillez noter que les compléments alimentaires naturels sont une technique d’administration d’herbes (phytothérapie). Ainsi, des plantes et certaines parties de plantes (fleurs, fruits, racines, etc.) sont utilisées. Elles sont décomposées en poudre et mises dans des capsules pour optimiser l’absorption des plantes et l’assimilation des principes actifs. Leur composition ou teneur en ingrédients actifs et autres nutriments ne subit pas de modification.

La raison pour laquelle il faut opter pour des suppléments alimentaires bio est simplement parce qu’ils sont produits naturellement. Les fabricants développent des compléments alimentaires synthétiques en laboratoire. Ils contiennent le plus souvent des nutriments (vitamines, minéraux, acides gras, etc.). Mais peu de fabricateurs y associent également le principe actif des plantes. Pourtant, ce sont ces principes actifs qui rendent les suppléments alimentaires si attractifs. Si vous souhaitez profiter des véritables bienfaits des plantes, mais n’êtes pas satisfait de la nutrition, vous devez choisir des suppléments alimentaires naturels.

Se tourner vers les compléments alimentaires bio : comment choisir ?

Il existe une large gamme de suppléments alimentaires sur le marché. Cependant, la plupart d’entre eux sont issus d’une agriculture non-biologique. En raison de nombreux facteurs, ce type de production n’est pas forcément le plus adapté. En fait, le changement climatique n’est pas nécessairement bénéfique. En outre, il est également important d’éviter les organismes génétiquement modifiés, et même les produits chimiques. Il faut aussi considérer la qualité de l’eau et du sol, sans oublier de respecter la biodiversité. Les suppléments alimentaires non-biologiques contiennent des ingrédients synthétiques pouvant nuire à la santé. Ainsi, préférez un complément alimentaire naturel reconnu. Les labels peuvent garantir que 95 % à 100 % des matières premières agricoles biologiques ont des caractéristiques de production respectueuses de l’environnement et sont des suppléments nutritionnels de haute qualité. Il est également recommandé de choisir des suppléments alimentaires fabriqués et testés en France. En effet, la réglementation française est l’une des plus strictes. Il n’est pas recommandé de combiner plusieurs suppléments alimentaires (notamment des aliments contenant les mêmes ingrédients) pour éviter les risques de surdosage.

Un petit aperçu sur les suppléments alimentaires naturels efficaces pour votre santé

Il existe plusieurs suppléments alimentaires bio en vente sur le marché, à savoir la spiruline qui n’est plus un nouveau terme pour tout le monde. Cette algue bleu-vert figure parmi la meilleure des compléments alimentaires naturels. La spiruline a une haute teneur en protéines, est riche en vitamines, fer, minéraux et oligo-éléments, et faible en calories. Le contenu nutritionnel de cet aliment naturel est extraordinaire. Il y a également le guarana. Contrairement à la spiruline, il provient d’un arbuste. Il est utilisé en médecine. Mais c’est aussi un très bon aliment naturel qui peut améliorer votre mémoire et vous servir de coupe-faim. C’est un avantage absolu pour les personnes qui recherchent une alimentation équilibrée et veulent éviter les collations pendant la journée. Vous pouvez également trouver l’acaï. Cette baie rouge est récoltée au sommet du palmier et dispose d’excellentes propriétés nutritionnelles. Elle a également un effet coupe-faim sur l’organisme. Si vous recherchez des aliments bons pour votre santé et qui peuvent également vous aider à perdre du poids, c’est le choix idéal. Ce fruit est également réputé pour être un bon protecteur contre les maladies cardiovasculaires.

Quel que soit le complément alimentaire naturel de votre choix, vous pouvez le trouver sur Internet. Il existe plusieurs sites web qui se spécialisent dans cette vente. Ils vous proposeront des produits sous différentes formes de consommation (gélules, poudre, etc.).

BARRE DE CÉRÉALES BIO
FONDANT D’ÉRABLE BIO