Comment bien choisir ses bijoux anciens ?

bijoux anciens

Les bijoux anciens ont une valeur inestimable. Ils racontent une histoire. Porter un joyau qui date d’il y a plus d’une centaine d’années est un grand honneur. Non seulement il est rare, mais il est aussi d’une beauté stupéfiante. Avant de faire l’achat, certains points sont à prendre en compte.

Quels sont les avantages des bijoux anciens ?

Actuellement, les bijoux anciens ont une place prépondérante dans le monde de la mode. S’ils sont très appréciés, c’est grâce à leur capacité à résister pendant de longues années. Effectivement, leur durabilité est un point fort à ne pas négliger. Et notez que c’est un gage de qualité. Les pierres qui les constituent émanent de gisements connus. Il est à noter que les bijoux anciens n’ont pas subi de longs traitements. Les fabricants les ont façonnés en adoptant des méthodes artisanales. Ils ont aussi des caractéristiques impressionnantes. Il est à savoir qu’ils ont un style unique. Les bijoux anciens sont admirés pour leur originalité. À la différence des autres bijoux, ils sont inimitables. En optant pour ce genre de joyau, vous pouvez avoir la certitude que vous ne rencontrerez pas une personne qui porte le même bijou que vous. C’est un point très important, car vous allez pouvoir vous démarquer de la masse. Les bijoux anciens vont vous mettre en valeur. De plus, ils renferment une histoire qui leur est singulière. En d’autres termes, ils ont une valeur émotionnelle. En faisant des recherches sur internet, vous pouvez trouver de nombreuses bijouteries qui mettent en vente des bijoux antiques valeureux comme une bague ancienne en grenat qui se compose de nombreux matériaux précieux. Cliquez ce lien pour en savoir plus.

Quelques astuces pour bien choisir des bijoux anciens

Une bague grenat ancienne s’avère être une excellente idée pour les fiançailles. Même après plusieurs années, elle ne perd pas sa valeur. Elle est disponible dans les bijouteries renommées. Toutefois, il est important de comprendre que les imitations sont inévitables dans ce genre de marché. Trouver un bijou authentique peut s’avérer être compliqué. Certains conseils sont à considérer pour faire le bon choix. Il est recommandé d’opter pour les bijoux Art déco. Ils sont très tendance et connus actuellement. Le mélange de contrastes les rend lumineux. Les bijoux Art déco sont parfaits pour une demande en mariage. En effet, ils reflètent des sentiments purs et romantiques. Pour savoir s’ils sont vraiment authentiques, vous devez vérifier quelques paramètres essentiels. Notez que les joyaux doivent avoir des motifs géométriques. La conception en or blanc ou en platine est aussi une caractéristique à prendre en compte sans oublier de vérifier la présence de filigrane. Il est également important de savoir que la taille des diamants doit être de type Old European. Ainsi, il est capital de savoir différencier les bijoux anciens des bijoux vintage. Notez que ces derniers ont été façonnés vers les années 50 tandis que les joyaux anciens ont déjà existé il y a des centaines d’années. Connaître l’histoire du bijou avant de l’acheter est alors primordial. Cela permet de déterminer vers quelle année il a été créé. Aussi, n’hésitez pas à demander un certificat d’authenticité à un expert.

Quelles sont les autres caractéristiques d’un bijou ancien ?

La date et l’authentification sont deux points fondamentaux à vérifier avant d’acheter un bijou ancien, mais ce n’est pas suffisant. Il y a d’autres caractéristiques qui doivent être prises en considération. Il faut prêter une attention particulière au poids de la pièce. Normalement, les bijoux anciens sont lourds. C’est un point essentiel qu’il ne faut pas oublier. Sachez aussi qu’ils ne sont pas souvent en bon état. En effet, les bijoux antiques ont déjà vécu pendant longtemps, trouver des marques de restauration est tout à fait normal. Néanmoins, à noter que ces dernières ne doivent pas détériorer la qualité du joyau. Ainsi, il est important de savoir que les bijoux anciens ne réagissent pas à l’aimant. Donc, pour vérifier leur authenticité, tâchez de faire un test. En outre, lors de votre achat, il est conseillé de vérifier si les fermoirs recouvrent la pierre ou non. Normalement, ils doivent être de petite taille. Enfin, que vous cherchiez un bracelet, ou un collier, ou une bague ancienne, le plus important, c’est de faire votre choix en écoutant votre cœur.

Où trouver des bijoux anciens ?

Il est à souligner qu’il existe de nombreuses bijouteries pouvant mettre à votre disposition une large gamme de bijoux anciens qui sont restaurés avec soin. Vous pouvez faire des recherches ou demander à votre entourage pour connaître les plus connues sur le marché. Elles peuvent vous proposer les différents types de joyaux anciens. Ils sont sélectionnés par des experts. Pour avoir plus de choix, les bijoutiers peuvent vous fournir un catalogue représentant les bijoux dans l’ordre chronologique. Plusieurs options s’offrent à vous, il y a la bague Art Déco Jade et Diamants, la bague Bandeau Saphir, le collier Camées, le pendentif Branche de Muguet Or Rose, la bague grenat ancienne, et bien d’autres encore. À noter que les prix sont variés d’une bijouterie à une autre. Il est alors recommandé de faire une comparaison avant de conclure l’achat.

Comment savoir si vos pierres ont besoin d’être rechargées ?
Les pierres ont-elles réellement des vertus thérapeutiques ?