Le collier d’ambre pour enfant : à utiliser avec précautions

Un collier d’ambre est utilisé pour apaiser les poussées dentaires des enfants. Les parents sont convaincus de son pouvoir qu’ils décident de les faire porter à leur bébé dès leur plus jeune âge. Cependant, certains aspects de ce bijou limitent quelques parents quant à son utilisation. Afin d’y remédier, découvrez quelques précautions à prendre pour que le bébé puisse sortir ses dents calmement.

Les propriétés du collier

Le collier ambre est composé d’une pierre naturelle : l’ambre qui libère des ions négatifs au contact de la peau. Ces ions ont une propriété anti-inflammatoire capable de réduire les douleurs provoquées par les poussées dentaires. La plupart du temps, cette pierre se présente sous forme de bracelet ou de collier que l’on met autour du cou de l’enfant ou sur sa poignée. Ces bijoux sont très pratiques et parfois indispensables pour beaucoup de parents. On notera au passage qu’il est possible de se procurer une pierre roulée Ambre que l’on peut mettre sous l’oreiller du bébé pendant qu’il dort du fait qu’il n’est pas assez commun de le laisser dormir avec un collier en perle d’ambre.

Les moments où il faut enlever le collier

Le collier d’ambre doit être impérativement retiré durant la nuit et pendant les siestes. Au lieu de le mettre autour du cou, on peut par exemple l’enrouler au poignet ou à la cheville. Ou pour plus de sécurité, on le met directement sous le pyjama. Étant donné, qu’un enfant a l’habitude de porter des objets dans sa bouche, il est fortement conseillé de le surveiller à tout instant de la journée pour qu’il évite de mettre le collier dans sa bouche. En effet, même si c’est un collier de dentition, l’enfant n’a pas besoin de mordiller ce dernier pour pouvoir profiter de ses vertus apaisantes. Parallèlement, on peut utiliser un anneau de dentition que l’on retrouve en pharmacie ou les magasins spécialisés pour enfant.

Le choix du collier pour son bébé

Premièrement, il est important qu’un collier ambre pour bébé dispose d’un système de fermoir sécurisé. Le système à vis est le plus rassurant à ce sujet, du fait que l’enfant n’aura pas les aptitudes exactes pour l’ouvrir lui-même ou de mettre le collier dans sa bouche. Cependant, les fermoirs métalliques peuvent provoquer des réactions allergiques, il faut vérifier de temps en temps au cas où. Et pour que bébé puisse jouir parfaitement des bienfaits de son collier d’ambre, il est indispensable que le bijou ait un nœud de sécurité pour chaque perle. De cette manière, dans une situation où le cordon se casse, les perles ne s’éparpilleront pas partout.

Vertus et propriétés de la pierre émeraude en lithothérapie