Fleurs de bach, les élixirs qui soignent par les émotions

Depuis les années 30, un médecin d’origine anglaise a étudié les bienfaits des fleurs de Bach sur l’émotion humaine. Selon Edward Bach, ces plantes sous forme d’élixirs ont une fonction principale dans le monde de l’homéopathie. D’une autre manière, chaque plante produisait des émotions spéciales selon leurs catégories. Quelles sont ses variantes de fleurs et comment les utiliser ?

La préparation de l’élixir

Le fleur de Bach est transformé en substance liquide. La préparation des élixirs est faite naturellement pour garder le meilleur bienfait de celle-ci. Au début, il faut cueillir des fleurs naturelles, lors de ses périodes de floraison. Il est préférable de choisir celles qui sont éloignées de toutes formes de pollution ou de pesticides. Puis, elles sont humidifiées et incorporées d’une dose conséquente d’eau. Cela peut se faire soit avec de l’eau chauffée à la chaleur du soleil, soit avec de l’eau bouillie. Après, le lipide est mélangé avec de l’alcool afin de le conserver. L’élixir mère qu’on vient de soustraire sera mélangé à nouveau dans de l’eau ainsi que de l’alcool. Cette dernière composition est celle qui est commercialisée sur les magasins spécialisés pour en tirer les bienfaits.

Les 7 variantes de fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont regroupées en 38 genres. Ensuite, elles sont réparties à travers 7 classes selon l’émotion qu’elles soignent. Tout d’abord, il y a la peur, qui est soignée par l’Aspen, la Cherry, le Plum, etc. En cas de doute ou d’incertitude, six fleurs peuvent aider à les combattre, on cite à titre d’exemple le Gentian, le cerato, ou bien l’Hornbeam, etc. il se peut qu’une personne ressente une mangue d’intérêt pour le présent. Une personne peut aussi avoir une préoccupation avérée pour les autres. Ces émotions-là sont également maitrisées à l’aide d’une Chestnut Bud, Olive ou bien Bech, Chicory, etc. Finalement, pour lutter contre la solitude ou le découragement, il est préférable d’utiliser des plantes du groupe de solitude ou celle du groupe découragement et désespoir. Sans oublier le groupe qui combat contre l’hypersensibilité face aux influences et les idées des autres personnes.

L’utilisation de l’élixir

La fleur de Bach peut être diluée dans l’eau de la baignoire au moment de la douche. On peut également l’appliquer sur la peau sous forme de crème de massages. Normalement, elle est aussi administrée par voie orale en diluant quelques gouttes dans un verre d’eau. La prise se fait 4 fois dans la journée et dure au maximum 5 jours pour bénéficier de bienfait sur les émotions passagères. Elles peuvent aller jusqu’à 3 semaines au cas où les émotions sont fréquentes.

Le bleuet, l’atout anti-cernes de la cosmétique
Bouquet de fleurs : le cadeau qui fait du bien au moral